• crdsu C62

#On parle de nous

Actualités 11.02.2016

Participation des habitant-es : osons faire autrement.

Le nouveau numéro des cahiers du Développement Social Urbain publiée par le Centre de ressources et d’échanges pour le développement social et urbain en Rhône Alpes (CRDSU) met en lumières les initiatives qui facilitent la participation des habitant-es dans la vie quotidienne. Une thématique qui colle bien à notre philosophie puisque nous partons du principe qu’un aménageur n’est pas plus légitime que chacun d’entre nous pour prendre des décisions. Nous sommes toutes et tous expert-es à notre niveau, de notre vie et de notre propre manière d’aborder notre environnement.

Parmi les expériences concrètes mises en avant dans ce numéro, le CRDSU s’est donc intéressé à l’approche Pistyles et à notre nouvelle manière de gérer les espaces extérieurs et de faciliter leur réappropriation. Une approche que nous avions déjà présenté au CRDSU le 30 juin dernier lors de leur 4ème Cafélaboquartier au côté de 6 autres projets innovants, s’appuyant sur de nouvelles approches et de nouveaux modèles économiques.

Vous pouvez les retrouver sur la page dédiée.

A l’occasion de la rédaction de leur article, le CRDSU s’est immergé une journée dans notre quotidien pour réaliser un reportage disponible depuis leur site internet, rubrique vidéos ou depuis le blog CafélaboQuartiers.

Merci à eux !

Lien vers l’article :

Faire germer la participation des habitants par la gestion des espaces verts

Photos de l'événement +