• Pistyles - 18-07-24 - 0779

Pistyles s’engage durant la crise sanitaire

Actualités 20.03.2020

Depuis le 15 mars, Pistyles a adapté son organisation et sa stratégie générale pour faire face à cette crise sanitaire mondiale qui touche tout à chacun dans son quotidien. L’épidémie de Covid19 prend une ampleur inédite et marque déjà l’histoire de l’humanité.

Fidèle à sa philosophie, la coopérative Pistyles reste volontaire, engagée et responsable. Ainsi malgré une réduction des effectifs subis par les nécessités de moment, Pistyles continue d’agir pour la nature et la biodiversité dans vos jardins.

Notre équipe met donc tout en place pour accompagner nos clients, prioriser et construire une stratégie de service minimum basée à la fois sur le respect des règles gouvernementales et gestes barrières et sur la nécessité de faire des jardins un lieu de repli conforme aux règles de confinement.

Ainsi nous considérons que :

  • Puisque la collecte des déchets est actuellement maintenue, il est important d’assurer aussi un « service minimum » pour le compostage. Sinon, c’est le risque de lui donner une moindre importance.
  • Le télétravail est l’occasion d’ élaborer et diffuser des tutoriels et/ou messages et/ou documents pédagogiques écrits et audiovisuels à l’intention des « compostants » et des jardiniers
  • Il est de nécessité absolue d’appliquer toutes les règles gouvernementales mais rien que les règles : il ne faut pas en rajouter.

Nous poursuivons donc notre action auprès de nos clients avec des moyens adaptés :

  • Arrêt de toute animation collective remplacée temporairement par des supports en ligne et des opérations de sensibilisation/formation à distance
  • Adaptation des moyens de protection et des modes opératoires
  • Choix des interventions de suivi de la végétation en fonction de critères de bon sens et des moyens disponibles
  • Toutes les activités collectives sont arrêtées depuis le 15 mars mais les actions ne faisant intervenir qu’un agent Pistyles et un habitant peuvent être maintenues avec le mètre de distanciation nécessaire et les protections utiles.
  • Notre équipe commerciale reste à votre service dans le respect des règles de télétravail et de déplacement limité. Elle a développé une méthode participative de chiffrage à distance.

Chez Pistyles, nous considérons que la crise sanitaire doit nous obliger à prendre mieux conscience des déséquilibres monstrueux sur le plan écologique que notre civilisation a généré. Il y aura un après et il sera sans nul doute différent ! Pistyles contribue à faire évoluer les consciences. Il ne faut donc surtout pas s’arrêter aujourd’hui. Au contraire, c’est un coup d’accélérateur majeur qu’il faut mettre si nous voulons tous que le changement nécessaire soit pris en compte.

Prendre soin de la biodiversité, de notre lien vital à la nature, réparer la planète est une urgence collective. Soyons, ensemble, engagés, volontaires, responsables et solidaires.

L’équipe Pistyles qui reste à votre service